[Événement] CONFERENCE GRAND PUBLIC : ARTEMISIA ANNUA POUR LA LUTTE ANTIMALARIQUE

  • La plante ARTEMISIA ANNUA a fait l’objet d’un article publié sur le blog. Cet article abordait  l’origine, la composition de cette plante et ses principes actifs. Ces derniers en font un remède de choix contre le paludisme.
    Des études réalisées et\ou en cours nous confortent dans cette découverte. L’espoir du secteur pharmaceutique devant le coût élevé des traitements ainsi que la résistance de certains parasites au traitement repose sur l’armoise annuelle.

Artemisia annua

Ainsi, le Professeur Pierre LUTGEN nous fait l’honneur de nous entretenir sur deux variétés d’Artemisia. il développera la thématique suivante :

« La place des plantes du genre Artemisia dans la prise en charge de paludisme notamment Artemisia annua et Artemisia Afra et le mécanisme potentiel de leurs actions ».

« La place des plantes du genre Artemisia dans la prise en charge de paludisme notamment Artemisia annua et Artemisia Afra et le mécanisme potentiel de leurs actions ». Cliquez pour tweeter

 

Le Professeur Pierre Lutgen est le fondateur de l’Association IFBV-BELHERB (Réseau Belgo-Luxembourgeois pour la valorisation des herbes médicinales).Il oeuvre à la promotion de l’usage des plantes médicinales à l’encontre des maladies tropicales depuis plus d’une dizaine d’années. Il est auteur de plus d’une soixantaine de publications scientifiques.

 

Cette conférence aura lieu ce Samedi 19 Janvier 2019 à 10 H à l’amphithéâtre de Pharmacie de l’UFR Pharma/FSS/UAC. C’est une conférence grand public afin d’approfondir nos connaissances. Nous espérons compter sur votre présence. L’Initiative Plante et Santé ( IPS ) sera au rendez-vous. Nous vous y espérons donc !!

Pour finir, jetez un coup d’œil au  reportage ci dessous. Il est réalisé par les reporters de la chaîne France 24 sur la plante Artemisia annua.

Malaria Business : les laboratoires contre la science naturelle?
notez svp

One Ping

  1. Pingback: Artemisia, l’espoir de la lutte contre le paludisme - initiative plante santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 18 =