FESPAO 2019: troisième jour

Le troisième jour de la FESPAO 2019 est celui des présentations. En effet, communauté scientifique oblige, les huit pays présentent leur travail effectue sur un thème fédérateur, lui même choisi a partir d’un thème central. Chaque commission scientifique choisit un sous thème tire du thème fédérateur et sur lequel il travaille. En outre, un présidium dirige les présentations. Un président, un modérateurs , et un secrétaire constituent ce présidium.

Pour finir, un jury apprécie la qualité du travail. Les personnes suivantes constituent le jury des quinzièmes assises de la FESPAO

  • le Dr Louis KOUKPEMEDJI, pharmacien titulaire et consultant OMS en législation , président du syndicat indépendant des pharmaciens du Bénin et membre fondateur de la FESPAO.
  • Dr Eusebe AGONKPANOU, pharmacien titulaire et spécialiste en toxicologie, option sciences de l’environnement, enseignant d’initiation a la connaissance des médicaments en première année
  • le Dr ONIFADE, directeur de la CAME, spécialiste en pharmacologie
  • et le Dr Aline AGUEGUE, Pharmacienne hospitalière en poste au CNHU HKM de Cotonou, chef service de la pharmacie du CNHU HKM, membre de la commission technique du médicament, responsable de la production de la solution orale de morphine.

Les questions du public, du jury et du présidium au présentateur clôturent la présentation. Ce dernier apporte ensuite des éléments de réponse a ces questions. Le jury se retire enfin pour délibérer.

LE MONOPOLE PHARMACEUTIQUE

Les présentations de la FESPAO 2019

Par ailleurs, le thème fédérateur de cette année est Le Pharmacien et son monopole dans l’espace UEMOA pour les communications orales. Les sous thèmes qui ont été développés sont tous en rapport avec le thème fédérateur. Aussi, cette édition de la fespao est spéciale parce que tous les présentateurs sont de la gente féminine.

Presentation du Benin par ADEBO Makiath
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=403956107138757&id=142416693292701

Pour finir, les meilleures présentations sont récompensées au cours de la soirée de gala clôturant les assises. Cette année , les meilleurees présentations sont respectivement celles de la Cote d’Ivoire, du Benin et du Senegal.

5 (100%) 1 vote[s]
Avatar

Pharmacien en devenir, amoureux de plante et de technologie, je rêve de changer un jour de visage de la profession. Si Ips, était un jardin, je serais le gimgembre du jardin. Vu que je me considère comme ce piquant, cette épice qui pimente la vie de IPS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 2 =